© Juziers Partageons Demain

  • Facebook

La Galette des Juziers Rois

Dimanche 12 janvier, vous étiez plus de 200 à la salle du Bourg à venir partager la galette des (Juziers) Rois. Vous avez pu découvrir à cette occasion,  10 projets dans notre programme qui nous identifient et nous différencient.

 

Votre présence, vos soutiens, encouragements et suggestions sur notre programme nous renforcent dans la conviction et l'engagement que l'Avenir de notre village se construira AVEC VOUS !

Multiples rencontres avec les Juziérois

"Juziers, partageons demain!" vous propose de prendre connaissance de nos échanges avec les commerçants, les associations, les agriculteurs, les directrices d'écoles et bien d’autres encore lors de prochains échanges de proximité  nos prochaines rencontres avec les Juziérois.

 

Ce lundi 15 décembre dès 4h40, à la gare de Juziers, notre équipe était présente pour réconforter les voyageurs avec du café chaud, des jus de fruit et des viennoiseries. Nous avons particulièrement apprécié les échanges avec les Juziérois en galère de transport ; cela n’a pas empêché les sourires de part et d’autre !

 

C'est que "Juziers, partageons demain!" veut aussi partager aujourd'hui avec vous !

L’équipe de '"Juziers, partageons demain!" y était !

Nous étions une dizaine de membres de « Juziers partageons demain! » samedi matin 7 décembre à venir exprimer notre soutien à Breuil en Vexin.  Face à la décision de l’Etat qui a validé l’été dernier le projet de carrières déposé par Calcia sur le village, nous avons répondu présents à l’invitation de Bruno Caffin , maire de Brueil.

Avec de nombreux élus des communes du Parc Naturel du Vexin, nous avons inauguré une exposition de magnifiques photos apposées sur les murs de bâtiments publics et privés. Elles nous ont permis de découvrir l’église, des lavoirs, des lieux de promenade ou encore des prairies agricoles, des paysages verdoyants du village.

Le parcours de l’exposition terminée, nous avons écouté et applaudi le maire de Brueil, M. Bruno Caffin, accompagné de Mme Pelegrin, présidente de AVL3C, de Mme de Vaucouleurs et de M. Vialay, députés et de Cécile Dumoulin conseillère départementale.

M.Bruno Caffin, évoqua a évoqué entre autres cette « grande menace, … ce trou de 110 ha sur 40m de profondeur…, les nuisances causées par le bruit, la poussière des tirs de mines et des concasseurs à moins de 400 mètres du village et de son école, jusqu’au risque majeur de pollution de la nappe phréatique située en dessous, faute de respecter une épaisseur de couche suffisante ». M.  Bruno Caffin a toutefois voulu rester optimiste en mentionnant les divers recours en justice, et le soutien du Conseil municipal de Paris. Il nous a rappelé qu'il avait adressé une lettre au Président de la République ainsi qu’à d’autres personnalités comme Nicolas Hulot pour lui demander de stopper « un projet aberrant ». Pour l’instant, aucune réponse ne lui a été formulée.

Aux dernières nouvelles (source : Le Parisien du 18 décembre), nous apprenons que le nouveau PDG de Calcia, Bruno Pillon vient d'indiquer au sous-préfet d'arrondissement Gérard Dérouin, que 250 des 370 emplois de Guerville seraient transférés vers les Hauts de Seine ; comme l'indique un acteur du dossier :" Calcia laisse les activités gênantes dans les Yvelines, et délocalise les richesses vers les Hauts de Seine! Pour résumer, on garde les nuisances et on perd l'emploi..." Le député et le PDG de Calcia vont se retrouver vendredi soir en préfecture, à la demande du préfet.

Distribution de notre second tract le samedi 14 décembre

Parution du mercredi 22 novembre dans "Le courrier de Mantes"

Le mercredi 20 novembre, « Juziers, partageons demain » a eu l’opportunité de faire l’objet d’un article du Courrier de Mantes. Ce fut l’occasion pour nous de gagner en visibilité. Interrogé ce jour-là, Thierry Hack a pu présenter notre équipe et exprimer ce que nous souhaitons faire pour la commune lors du prochain mandat. Voici quelques précisions : 

 

 Juziers Partageons Demain est une liste composée :

  • pour 75% : de nouveaux se lançant pour la première fois dans l’aventure municipale, avec enthousiasme et détermination ; 

  • pour 25% : de personnes issues du conseil municipal sortant, fortes de leur expérience et de leurs compétences pointues ;

  • où chaque membre à a quelque chose à apprendre d’un autre, en fonction des centres d’intérêt de chacun

  • avec des profils complémentaires (auto-entrepreneurs, commerçants, salariés, étudiants, retraités)

 

Juziers Partageons Demain est une liste équilibrée : 1/3 de 19-40 ans, 1/3 de 41-60 ans, 1/3 au-delà de 60 ans.

 

Juziers Partageons Demain a un programme axé sur 4 dimensions-clés : économique, social, culturelle, environnementale, et sociale.

 Notre équipe souhaite :

  • proposer des projets dans lesquels l’ensemble des Juziérois et Juziéroises puissent se reconnaître

  • réfléchir aux solutions qu’elle pourrait apporter aux problématiques actuelles

  • travailler activement sur de nouveaux projets, notamment dans les domaines de la vie associative, du dialogue avec les habitants, de la préservation de notre environnement.

 

Notre équipe est ouverte à toute proposition que vous, Juziérois et Juziéroises, souhaiteriez voir fleurir au sein de notre beau village.

 

À 64 ans je me présente, avec envie et détermination, en tête de notre liste « Juziers, partageons demain ! » aux prochaines élections municipales des 15 et 22 mars 2020. Maire adjoint au développement économique pendant les deux derniers mandats, j’ai une connaissance approfondie de notre commune et de ses finances.

 

Je me suis entouré d’hommes et de femmes dont la diversité et la complémentarité représentent de réels atouts ainsi que des compétences importantes pour Juziers. La parité (15 femmes et 14 hommes), la catégorie d’âge, où des plus jeunes côtoient des plus anciens, l’investissement dans le monde associatif de certains, de nouveaux Juziérois avec des yeux neufs, créent la force indéniable de notre équipe qui s’investira avec conviction et passion au service des Juziéroises et Juziérois.

Annonce de candidature aux élections municipales de la liste Juziers Partageons demain

La ligne directrice de notre liste, apolitique et de large ouverture, est basée sur un projet de valorisation de notre territoire et de développement durable (économique, environnemental, culturel et social). Nous avons ainsi la profonde ambition de porter haut et fort les couleurs de notre village en rendant notre commune plus attractive tout en développant l’écoute de chacune et chacun d’entre vous.

 

Nous avons également conscience de la nécessité d’améliorer notre cadre de vie et de devoir gérer au mieux notre patrimoine tout en assurant un budget équilibré et maîtrisé. Nous devrons également renforcer nos partenariats afin de s’assurer que la place de Juziers est bien respectée au sein des différentes instances, notamment avec GPS&O afin que les compétences transférées (à ce jour voirie, déchets, assainissement, etc.) soient bien prises en charge dans les délais annoncés. Dans certains domaines, nous serons même précurseurs.

Distribution de notre premier tract - 16 novembre 2019